UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

19 janvier 2016 à 09:12

Une entame de championnat très prometteuse !

Une entame de championnat très prometteuse !Une entame de championnat très prometteuse !

L’URCR recevait le COB 79 dimanche 16 janvier pour entamer cette seconde phase de championnat de 1 ère série. Avec pour objectif de rallier la tête du classement et disputer la finale, les hommes de Nicolas Barthélémy avaient à cœur de remporter cette première rencontre et acquérir une certaine confiance après une première phase un peu chaotique.

Ce fut chose faite puisque dès la première mi-temps, l’URCR s’impose sur le pré avec une nette domination et occupe le camp adverse pendant presque 30 minutes.

Cependant une position de hors-jeux des rouges et noirs  signalée par l’arbitre  permet aux visiteurs d’ouvrir le score par une pénalité à la 15 ème minute (0-3)

Les occasions d’essais sont nombreuses pour les locaux, mais un peu de malchance doublée de quelques maladresses ne leur permettront d’aplatir qu’une seule fois avant la mi-temps. (5-3)

La seconde période se jouera sur le même rythme avec une pression incontestable des locaux mais quelques fautes et en -  avants ne leur permettront pas de concrétiser.

Le rideau défensif du COB se révèle être efficace jusqu’à la 52 ème minute où Gardin, bien servi par Desvilles, ne manque pas d’aller poser l’ogive derrière la ligne. (10-3)

Le manque de réussite au pied pénalise l’URCR qui n’arrive pas à prendre réellement le large côté score.

Le dernier quart d’heure sera bleu et les visiteurs proposeront plus de phases offensives. Les rouges et noirs manquent de fluidité dans le jeu et permettront aux bleus d’aller marquer un essai transformé à la 69 ème. (10-10)

Plus que 10 minutes pour décrocher la victoire qui sera entérinée par  le pied de Thibaut Brugeron en passant une pénalité (13-10)

La victoire est courte mais a laissé entrevoir une réelle envie et une domination sur toute la partie de l’URCR, ce qui nous promet une belle seconde phase dans ce championnat.

Dimanche prochain, l’URCR recevra l’équipe de Loudun au stade de Roumazières et compte sur de nombreux supporter pour venir les encourager !

Lien sur la vie des clubs: http://viedesclubs.charentelibre.fr/clubs/union-roumazieres-chabanais-rugby/actualites/une-entame-de-championnat-tres-prometteuse