UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

Matchs sur le stade de Chabanais du pole cadets juniors Saint Junien, Bellac Chabanais Confolens

15 décembre 2015 - 11:44

Continuité et solidarité 14 décembre 2015 Continuité et solidaritéContinuité et solidarité

 Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Rencontres du 12/12/2015 – Pôle vs Objat

Stade municipal de Chabanais

 Ce samedi 12 décembre 2015, le pôle cadets-juniors recevait les corréziens d’Objat sur le terrain de Chabanais avec comme objectif de laver l’affront des matchs allers et de continuer sur la dynamique actuelle.

 Les cadets entrent les premiers en action et ce sont les gantiers qui se distinguent comme à leur habitude. Ils infligent à leur adversaire un 14 à 0 en 8 minutes. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ils survolent le premier quart d’heure. Les visiteurs réussissent à réagir et obtiennent une pénalité (14-3 à la 15ème). Le jeu devient un peu plus brouillon ensuite et les locaux lèvent quelque peu le pied. Ils subissent mais n’encaissent pas de point jusqu’à la pause (14-3 à la mi-temps).

Après une mise au point du staff, ils reviennent en trombe pour la seconde période et vont inscrire deux nouveaux essais dans le premier quart d’heure (26-3 à la 48ème). Le score est acquis, le bonus offensif également, les locaux se permettent alors de dérouler leur jeu et inscriront un dernier essai en fin de partie (score final : 31-3). Nos cadets font preuve une nouvelle fois, d’une grande maitrise et continuent ainsi leur belle série de victoires.

 L’atmosphère se tend brusquement lorsque les juniors entrent sur le pré. Chacun a en tête les évènements du match aller et l’on espère assister à un véritable match de rugby. Le début de match est serré. Les gantiers subissent quelque peu la pression du leader invaincu de la poule et sont pénalisés rapidement. Le buteur corrézien ouvre le score (0-3 à la 3ème). Nos rouge-et-jaunes (aux couleurs de Chabanais pour l’occasion) vont réagir et planter quelques banderilles sans succès jusqu’à la 20ème minutes où, suite à une belle action collective, notre jeune ailier va inscrire un essai en coin (5-3 à la 20ème). Le jeu s’équilibre ensuite. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le score reste inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les visiteurs vont accélérer et mettre à mal la défense gantière. Une domination corrézienne de tous les instants qui fera sauter le verrou quelques minutes plus tard avec un essai relativement logique (5-8 à la 45ème). Les corréziens essaieront d’enfoncer le clou mais la défense héroïque des locaux les en empêchera. On se prend à rêver à un retournement de situation dans les derniers instants, sur deux pénalités consécutives à 40 mètres et plus, mais la réussite de notre buteur n’est pas au rendez-vous et le score final restera de 5 à 8.

Un beau match de nos juniors qui, malgré la défaite, ont su montrer un visage conquérant, une belle solidarité et de réels progrès. Le bonus défensif est amplement mérité !

Commentaires

15-3
URCR / La Rochefoucauld 1 an
URCR / La Rochefoucauld : résumé du match 1 an
57-17
Aigrefeuille / URCR plus de 2 ans
Aigrefeuille / URCR et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
5-37
URCR / Cherves plus de 2 ans
15-3
St Maixent / URCR plus de 2 ans
9-39
URCR / Bocage plus de 2 ans
URCR / Bocage : résumé du match plus de 2 ans
URCR/Bocage 18-09-2016 : nouvelles photos plus de 2 ans
URCR/Bocage 18-09-2016 plus de 2 ans
La Rocheoucauld / URCR et 8 plus de 2 ans
URCR : nouveau joueur plus de 2 ans
URCR plus de 2 ans
URCR vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 2 ans
Union-Roumazières Chabanais-Rugby plus de 2 ans

Aucun événement