UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

24 novembre 2015 à 09:43

L’URCR VAINCU PAR FOURAS

L’URCR VAINCU PAR FOURASL’URCR VAINCU PAR FOURAS

L’ URCR recevait Fouras ce dimanche 22 novembre 2015 au stade Dominique Laillault pour une rencontre de  promotion d’honneur.

La récente victoire contre les Marcassins remettait un peu de baume au cœur à nos Charentais et pouvait laisser entrevoir une perspective  de remonter en haut de l’affiche de ce championnat.

Mais l’espoir fut de courte durée car le match de dimanche se soldait par une défaite assez cinglante des rouges et noirs qui les installera en queue de peloton au classement.

Dès le début de la rencontre on constatera une nette domination des maritimes qui n’ont de cesse d’occuper le camp Charentais.

Une phase offensive des locaux permettra à Loïc Cordeau de marquer un essai transformé par Gardin, mais les visiteurs ne tarderont pas à riposter pour aplatir à leur tour.

S’ensuit alors un jeu très approximatif pour les joueurs de l’URCR, une défense pauvre en plaquages et des touches bien brouillonnes. On tente alors de pousser les maritimes à la faute, en vain.

Fouras produit plus de jeux et ne manque pas de lucidité sur les phases d’attaque, les efforts payent, les essais s’enchaînent côté visiteur.

L’URCR trouve des occasions, mais à chaque fois infructueuses.

La victoire des visiteurs sera sans appel avec un score de 10-31. Il reste deux matchs à disputer dans cette première phase, il faut retrouver la motivation nécessaire pour entamer la seconde partie du championnat dans de bonnes conditions en janvier prochain.