UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

1 avril 2015 à 15:02

Belle victoire pour l'URCR

Belle victoire pour l'URCR ! 30 mars 2015 Belle victoire pour l'URCR !Belle victoire pour l'URCR !

C’est une belle leçon de rugby qu’ont pu offrir dimanche les joueurs de l’URCR à leur public lors de la rencontre qui les opposait à Saint-Maixent.

Une première mi-temps engagée avec un jeu posé, des passes propres et des ballons écartés ont permis à Flo Gardin, Xavier Robin, Mickaël Bolteau et Sam Toulis, d’aller tour à tour aplatir derrière la ligne adverse. Quatre essais pour le plus grand plaisir des supporter. Le ton était donné : les joueurs avaient à cœur de prouver que leur place dans  cette seconde phase n’avait pas reflété l’envie et le potentiel de l’équipe.

Les visiteurs passent une pénalité et le score affiché à la mi-temps est de 22-3.

Une deuxième mi-temps verra une équipe de Saint-Maixent se rebiffer et occuper le camp des locaux pendant presque 25 minutes, en vain.

La défense charentaise est solide, impénétrable. Aucun point marqué durant cette seconde période, le score restera inchangé mais un jeu défensif de l’URCR qui laisse penser que c’est un des plus beaux matches de la saison.

Les jeux sont faits concernant le classement mais il reste un dernier match à Marsilly le 12 avril et nul doute que les rouges et noirs se battront jusqu’au bout.

La saison qui vient de s’écouler prouve que la fusion des 2 clubs (Roumazières et Chabanais ) a été consolidée cette année par une cohésion qui n’est plus à démontrer, n’en déplaise aux détracteurs du projet.