UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

ASSJ Rugby – Pôle cadets-juniors

27 avril 2016 - 14:49

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Rencontre du samedi 23 avril 2016 à Objat

Finale du comité Limousin

Cadets vs Isle - Saint-Léonard - OVAL87

 

Champions du Limousin !

 

Ce samedi 23 avril 2016, les cadets du pôle effectuaient l’ultime déplacement de la saison en terre corrézienne, pour affronter en finale du comité Limousin, le rassemblement Isle – Saint-Léonard – OVAL87.

 

Dès les premiers instants de la rencontre, les rouge-et-noir subissent la pression de leur adversaire. Ils défendent bien mais l’OVAL va rapidement être récompensé de ses efforts en inscrivant deux essais pour mener 0 à 12 au bout de 15 minutes de jeu seulement. Les gantiers tentent de réagir mais leurs initiatives sont stériles car perturbées par trop de maladresses. Malgré tout, on constate à la demi-heure de jeu, que l’OVAL paie un peu les efforts de début de match et que les rouge-et-noir mettent enfin la main sur le ballon. Ils ouvrent leur compteur sur pénalité (3-12 à la 27ème). Plus agressifs en défense et plus adroits dans les transmissions, les gantiers développent leur jeu et se montrent dangereux à plusieurs reprises jusqu’à ce que le jeune arrière vienne conclure une belle action collective en bout de ligne (8-12 à la mi-temps).

A la reprise l’OVAL reprend les choses en main et pilonne à nouveau la défense gantière mais celle-ci résiste bien et n’encaisse aucun point. Les rouge-et-noir relancent même de leur en-but et après plusieurs points de fixation, profitent d’un surnombre en bout de ligne pour permettre à leur ailier d’aplatir entre les perches (15-12 à la 43ème). Sur le renvoi, l’OVAL retourne dans le camp gantier et ne tarde pas à trouver l’ouverture dans un match qui devient fou (15-19 à la 49ème). Les saint-juniauds remettent la main sur le ballon et font parler leur puissance. Le paquet d’avant multiplie les percussions et leurs efforts sont récompensés par une belle attaque des ¾ qui finit en terre promise (20-19 à la 55ème). L’OVAL repart à l’assaut de la ligne gantière mais tombe sur une défense de fer. Les jeunes du pôle vont faire preuve d’une très belle solidarité et repousser toutes les tentatives adverses. Ils vont même prendre un peu le large au score sur pénalité (23-19 à la 68ème). L’OVAL jette ses dernières forces dans la bataille mais les rouge-et-noir ne lâchent rien. Ils résistent jusqu’à la délivrance du coup de sifflet final sur un score inchangé.

 

Cette victoire et ce titre de champion du Limousin, amplement mérités au regard de leur parcours (14 victoires en 18 matches sur l’ensemble de la saison), couronnent les efforts et le travail fournis par ce groupe, mais rappelle aussi que sans le rassemblement des clubs de Saint-Junien, Bellac, Chabanais et Confolens, rien n’aurait été possible. Un grand merci à toutes les composantes du pôle pour leur confiance, leur engagement et leur générosité dans l’effort. Et félicitations aux joueurs et aux coaches !

 

Eric Fernandez.

Commentaires

15-3
URCR / La Rochefoucauld 1 an
URCR / La Rochefoucauld : résumé du match 1 an
57-17
Aigrefeuille / URCR 1 an
Aigrefeuille / URCR et 2 autres : résumés des matchs 1 an
5-37
URCR / Cherves 1 an
15-3
St Maixent / URCR 1 an
9-39
URCR / Bocage 1 an
URCR / Bocage : résumé du match 1 an
URCR/Bocage 18-09-2016 : nouvelles photos 1 an
URCR/Bocage 18-09-2016 1 an
La Rocheoucauld / URCR et 8 1 an
URCR : nouveau joueur 1 an
URCR 1 an
URCR vient de remporter le trophée 50000 visites 1 an
Union-Roumazières Chabanais-Rugby 1 an

Aucun événement