UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

Match nul dans la boue !

3 février 2016 - 10:13

Match  nul dans la boue !Match nul dans la boue !

Restés sur un match nul la semaine dernière contre Loudun, l’équipe de l’URCR avait pour objectif de remporter la victoire contre les marcassins ce dimanche 31 janvier pour pouvoir se détacher du peloton et filer en tête de ce championnat.

Mais la tâche est compliquée, sur un terrain gras, sous une pluie incessante, l’URCR s’engouffre dans la partie pour une première mi-temps où la domination est rouge et noire.

Malheureusement, la balle est glissante, les chaussures sont lourdes, et on complique le jeu. Les marcassins parviendront à passer une pénalité en début de rencontre sur un hors jeu rouge et noir.

S’ensuit une mi-temps ou les rouges et noirs ne parviennent pas à conquérir de ballon en touche. Beaucoup de fautes et de passes mal négociées, associées à des conditions climatiques déplorables ne permettront ni aux locaux, ni aux visiteurs de proposer et de construire un jeu fluide.

Trop de ballons sont gâchés jusqu’à ce que Arnaud Desvilles trouve l’opportunité et parvienne à mettre un drop dont il a le secret avant la mi-temps ( 3- 3 ).

La deuxième mi-temps tourne un peu plus à l’avantage des maritimes mais les fautes s’enchainent également pour l’équipe adverse et les locaux sont présents en défense, ce qui ne permettra ni aux uns ni aux autres de conclure leurs actions.

Aucune des deux équipes ne parvient à conserver le ballon, ce qui rend les actions stériles.

Le coup de sifflet final laissera les joueurs sur un match nul, mais on ne voit pas comment on aurait pu faire  mieux dans un tel bain de boue !

Les joueurs de l’URCR savent désormais qu’il va falloir redoubler de travail et de détermination pour aller arracher des victoires à l’extérieur et s’assurer une place en tête de classement.

L’URCR se déplacera dimanche 7 février pour aller rencontrer La Rochefoucauld.