UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

26 janvier 2016 à 10:49

Match nul pour l'URCR

Deuxième match à domicile le dimanche 24 janvier pour l’URCR qui recevait le RC Loudun. Il ne fallait surtout pas passer à côté de ce match pour rester dans la même dynamique de ce début d’année.

Mais c’est un match nul en demi-teinte que les rouges et noirs ont décroché sur la pelouse de Roumazières.

La première mi-temps, assez équilibrée dans le combat des deux packs, entrainent plusieurs fois les locaux dans le camp adverse, avec de belles progressions, mais en vain.

Les Loudunais sont puissants et résistants, ils arrivent à inverser la tendance sans jamais parvenir à aplatir non plus.

Une pénalité des oranges sur un en avant rouge ouvrira le score à la 10 ème min (0-3)

Les visiteurs sont dans le tempo et profiteront de plusieurs fautes de leurs adversaires pour bénéficier d’une seconde pénalité (0-6)

Le temps de l’indiscipline arrive alors de part et d’autre et casse le rythme du jeu.

L’URCR se rebelle  et décide de réduire le score par un essai de Gardin transformé par Brugeron avant la pause. (7-6)

La seconde mi-temps voit une équipe locale un peu plus passive et des Loudunais indisciplinés qui empêchent un jeu propre. Ils bénéficieront à nouveau de deux  pénalités sur des fautes rouges (7-12)

S’ensuit alors un gros travail des locaux, bien décidés à faire face, et qui entraînera Gardin à faire un doublé pour recoller au score (12-12)

Le coup de sifflet final concèdera un match nul, avec une pointe de regret. L’heure est au travail et à la concentration pour affronter dimanche prochain les marcassins au stade municipal de Chabanais.