UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

15 décembre 2015 à 11:03

URCR : une victoire à l’arraché

L’URCR recevait l’équipe de La Rochefoucauld pour un ultime match avant la trêve de cette première phase de PH.

Aucune incidence sur le classement quel que soit le résultat du match, mais les rouges et noirs se devaient de démontrer leur ambition face aux hommes de Claude Marotta en vue de préparer la seconde phase du championnat.

La motivation est présente dès le début de la partie pour nos locaux qui ouvrent le score par une pénalité.

Malgré une nette occupation du camp adverse pendant de longues minutes, les rouges et noirs manquent de lucidité et n’écartent pas suffisamment les ballons, ce qui les empêche de concrétiser.

Les visiteurs ont peu d’occasion mais n’hésitent pas à proposer du jeu dès qu’ils sont en possession du ballon, et iront à l’essai à la 24 eme minute. (3-10)

Le dernier quart d’heure de cette mi-temps est un peu plus désorganisé des deux côtés et verra le score inchangé jusqu’à la pause.

Dès la reprise les rouges et noirs sont frileux sur les plaquages et un manquent de vigilance.

L’UALR n’aura que quelquefois la possibilité de transpercer la ligne adverse, mais conclura par un nouvel essai (3-17).

L’URCR, piqué au vif, fait preuve de rébellion et décide alors de passer la vitesse supérieure. A force de persévérance,  ils iront aplatir quelques minutes après. (10-17)

Le déclic a eu lieu et les rouges et noirs marqueront à deux reprises avant le coup de sifflet final qui portera le score à 20-17.

La volonté de tous et la solidarité du groupe auront payé sur ce match, il faut l’entretenir pour la suite du championnat avec la même motivation ! Bonnes fêtes à tous et rendez-vous le 10 janvier !