UNION ROUMAZIERES CHABANAIS RUGBY : site officiel du club de rugby de CHABANAIS - clubeo

27 octobre 2015 à 09:38

URCR - ILE DE RE : une défaite amère

L’URCR recevait les insulaires de l’île de Ré ce dimanche 11 octobre pour disputer un match de championnat promotion d’honneur.

Les locaux devaient se montrer vigilants face à une équipe Rétaise dont les capacités ne sont plus à démontrer.

Dès les premières minutes de match le combat semble équilibré et des erreurs des maritimes permettent à l’URCR de trouver de belles touches.

Mais voilà, la conquête du ballon en touche est le point faible de nos locaux qui perdent trop de balles et laissent filer des possibilités d’actions de jeu.

Malgré persévérance et motivation, aucune des 2 équipes ne parviendra à concrétiser dans cette 1 ere période.

Le score sera de 0-0 à la pause.

La seconde mi-temps verra une nette domination des rouges et noirs, reboostés par Nico, et Flo Gardin ouvrira le score par une pénalité à la 45 ème.

Les Rétais ripostent et égalisent peu de temps après (3-3 )

Puis s’ensuit un enchaînement de fautes des locaux avec beaucoup trop de pertes de ballons dans les phases d’attaque.

Les visiteurs en profitent et marquent un essai transformé qui portera le score à 3-10.

Riposte immédiate de l’URCR qui se réveille et Flo gardin répondra à son tour par un essai transformé (10-10 )

Les locaux sortent alors leur jeu mais sans jamais pouvoir concrétiser dans ce dernier quart d’heure.

Une faute entrainera une pénalité accordée aux Rétais qui gagneront le match sur un score de 10 à 13.

Même si une place dans le haut du tableau n’est plus l’objectif de cette première phase, l’équipe ne se démotive pas et doit tout mettre en œuvre pour décrocher une  victoire chez ses voisins de La Rochefoucauld le 25 octobre.